Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan's Créations
9 novembre 2006

Une Geisha... Une Artiste?

geisha

Remarque: Donc, je tenais à signaler que j'avais déjà écrit un article sur les Geisha mais comme je le trouvait pas super, je l'ai refait alors voila =)

Re-Remarque: Etant donné que j'ai un peu la flemme de faire mes propres phrases, je vais faire du copier/coller de certains sites en reliant les différentes phrases... Désolé ^^" Je referait tout ça bien quand je serais un peu moins flemmarde =D

Une geisha est une femme japonaise dédiant sa vie à la pratique des arts traditionnels. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts ». Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse. À Kyōto, les geisha sont dénommées geiko. Les apprenties geisha sont appelées maiko.

Les geisha sont le résultat de l'évolution des taikomochi ou hōkan, équivalents aux bouffons du Moyen Âge en Europe. Ainsi, les premiers geisha étaient des hommes. Maintenant, toutes les Geishas sont des femmes, des vraies ^^. Les geisha étaient traditionnellement entrainées depuis leur petite enfance. Les jeunes filles étaient vendues par les familles pauvres à des maisons de geisha (les Okiya) qui se chargeaient de les élever et de les entraîner.

Elles commençaient dès leur plus jeune âge à pratiquer un vaste éventail d'arts, comme la pratique d'instrument de musique (en particulier le shamisen) et les chants traditionnels, la danse traditionnelle, la chanoyu (cérémonie du thé), l'ikebana (composition florale), la poésie et la littérature japonaise. En regardant et assistant leurs aînées, elles apprenaient le port du kimono, l'art de la conversation, différents jeux, et le rapport au client.

Les geisha ne sont pas des prostituées mais plutôt des hôtesses. C'est important =)

Aujourd'hui, les geisha n'entrent plus dans les maisons de geisha dès leur enfance. Devenir une geisha est aujourd'hui un acte entièrement volontaire, qui se fait en général vers quinze ans. L'apprentissage reste néanmoins long et difficile.

Publicité
Commentaires
C
Les geisha sont des artistes tu as raison tite estou!<br /> Moi j'ai pas vu Mémoire d'une geisha (et d'ailleur je suis partante pour ta petite soirée télé Emmou,je vien s à qu'elle heure?^^)et ce qu'il m'a fait changer de propos sur les geisha c'est le documantaire consacré au Japon sur Arte.(moi aussi je croyer que c'était nul arte,comme quoi...^^)Sa ma fait vraiment changer d'avis et d'ailleur je me sens vraiment nul d'avoir penser autres choses sur elle que le fait que ce soit des véritable artistes.<br /> Elle sont super bien habiller et tous...<br /> Enfin bref pour aider Estou à exprimer ce qu'elle veux dire....LES GEISHA SONT DES ARTISTES!^^
E
et oui une geisha c'est une artiste (à mon avis ils ont du bien comprendre^^)<br /> et bien évidamment on se demande grace à qui tu as vu "mémoire d'une geisha"... héhé et oui c'est grace à la meirveilleuse Emma alala et puis d'ailleurs horesement que tu as changer d'avis à propos d'elles parceque sinon... bref enfin voila quoi!!!^^<br /> Le film est génial (je le recommande aussi)<br /> d'ailleurs allez tous chez moi samedi soir on se fait un petit ciné!!! c'est partiiiii yeah!!!!!!!! ^^ (je rigole) au cas ou que certaine personne n'avait pas compris ...hihi<br /> bon revenons au sujet euh... ah oui les geisha sont belle aussi sa fait classe comment elle sont habiller,coifé, maquiller et tout par contre les chaussure sa doit pas être très pratrique... enfin voilà quoi!!!<br /> Vive les artistes...!!!^^
Japan's Créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité