Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan's Créations
10 novembre 2006

Sushi... En Foli! xD

sushiLorsqu'on parle Japon et de sa cuisine, on pense, en général, directement aux Sushis... En tout cas; je crois xD. D'après ce que j'ai lu un peu partout (Eh oui, je suis une curieuse... curieuse du Japon =D), on ne sait pas exactement quand les Sushis sont apparus pour la première fois mais on estime que ces petits mets japonais on vu le jour aux alentours du cinquième siècle avant notre ére, c'est à dire, aux environs de l'époque ou la Riziculture s'est installée au Japon.

Il existe plusieurs sortes de Sushis, dont les "Nigirizushi", les plus connus, fait d'une boule de riz japonais sur laquelle on pose une fine tranche de poisson ou autre, suivant les goûts ^^, et également les "Makizushi", obtenu en prenant une feuille d'algue sur laquelle on étale du riz qu'on recouvre ensuite de poisson ou de légumes et qu'on enroule ensuite (En gros, c'est ce qui est sur la photo ><).

Le riz à Sushi est assaisonnée de vinaigre de riz et de sucre (Eh oui ><). En général, les Sushis se mangent soit avec des baguettes, soit avec les doigts. Ils peuvent également se manger avec de la sauce soja et du Wasabi (Personnellement, c'est pas mon truc mais bon ^^'). Il ne faut pas confondre les Sushis et le Sashimi, c'est totalement différent... Remarque: Pas tant que ça en fait. Enfin, ça dépend du point de vue. Donc, pour expliquer ce qu'est le Sashimi, c'est très simple étant donné que c'est juste une tranche de poisson, sans riz, sans rien, juste du poisson ^^

Voila! Je crois que j'ai à peu près tout dit sur les Sushis... Moi, je trouve ça super bon mais après, il faut reconnaître que manger du poisson cru sur du riz peut être un peu spécial, surtout pour ceux qui n'aime pas le poisson...><

Enfin bref...

Publicité
Commentaires
C
Rooo j'aimerai bien gouter moiiiii euuuh!<br /> J'en est jamais manger!rooo sa m'énerve!<br /> Enfin bref pour en venir à tes soushis Emma eh bien c'est vrai qu'il on vraiment l'air délicieux!^^<br /> Humm euh aussi j'aimerai bien les gouter un jours^^Enfin plutot Soushi love love que soushi love(un peu trop jeune^^)<br /> enfin Brayanon....^^
E
Et oui les Sushis c'est déguelasse enfin... moi personèlement j'aime pas même si j'ai jamais gouter mais comme tu le dis a la fin de ton article "surtout pour ceux qui n'aime pas le poisson"... ceux qui est mon cas enfin bref...<br /> par contre je peux vous parler de 2 sushi hihi^^<br /> je parle de sushi love et de sushi love love héhé ki eux par contre je suis fan^^ (certaine personne ne pourront pas comprendre^^) ils sont mimi,beau,stylé enfin voilà je les adore et je suis pas la seul dans ce cas là (les personne se reconaitron^^) donc voilà bisou a la miss sushi!!!
Japan's Créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité